top of page

LA PROMESSE D'UN BEL ÉTÉ : LES BONS GESTES POUR S'Y PRÉPARER


AMELIE LATOURNALD ET LA PROMESSE D'UN BEL ÉTÉ : LES BONS GESTES POUR S'Y PRÉPARER  | InMeOut Coaching Style et Bien-être

Et si on accueillait l’été en fanfare, histoire de lui demander de rester vraiment, vraiment longtemps cette année ? Et si on lui donnait toutes les raisons de s’éterniser… ? Et si, en prenant soin de nous et en adoptant les bons gestes, on lui promettait qu’on l’honorerait de la meilleure des manières ? Été 2021, easy come, never go…


Pour vous faciliter l’affaire sans vous surcharger, voici un "chouchoutage" efficace avec 1 idée par pilier (les piliers S.A.A.S d'InMeOut : Soin, Alimentation, Activité, Style)!



Le soin pour se faire du bien


Je vous épargne les conseils solaires et bikini, focus sur nos petites extrémités qui ont clairement trimé toute l’année (quoique les pieds ne se sont pas beaucoup "foulés" avec les courses de proximité) !


Nouveauté du pied (ça existe), les soins à la cire (à la paraffine) ! Ça n’a apparemment rien à voir avec du fétichisme, et tout à voir avec du bien-être. Vous connaissiez ?


Et les mains ? Réflexe numéro 1 : ne jamais les oublier quand on se tartine de crème solaire. On peut aussi en prendre soin en faisant attention aux ingrédients (souvent nocifs, voire cancérigènes) des vernis à ongles. De plus en plus de marques se penchent sur la question, et ce n’est pas trop tôt (Même, Kure Bazaar, Boho, et toutes les marques qui proposent des vernis à ongles au silicium, notamment à destination des femmes atteintes d'un cancer mais tout aussi safe pour les femmes enceintes, et toutes les autres) !



Manger bien, boire sain



L’hydratation a absolument tout bon (tous les jours de l’année). On l’oublie sous prétexte que l’eau, c’est boring, mais si vous voulez prendre soin de votre corps, de votre peau, de vos cheveux, de votre santé, votre meilleure amie, c’est l’eau. Saviez-vous qu'avoir soif signifie qu'on est déjà déshydraté ? Donc on boit, et on en profite pour évacuer les toxines, parce que… pourquoi pas ? Surtout pour être mégafraiche et repulpée de l’intérieur afin d’affronter les températures estivales.


D’ailleurs en parlant d’eau, ne dites pas non aux fruits (certaines n’aiment pas trop ça). Certains d'entre eux ont un puissant pouvoir hydratant. Pastèque et melon sont composés à plus de 85% d'eau, comme les fraises et les agrumes... Vérifiez votre calendrier des fruits de saison, suivez-le à la lettre, achetez local, et goinfrez-vous !



Se préparer à... sortir !



Ce mot, on en aura toutes rêvé. Alors oui au déconfinement responsable, mais on déconfine quand même. Un seul conseil : lacez vos baskets et sortez de chez vous ! Que ça soit pour un jogging, pour assister à un cours de boxe en plein air avec des copains, pour quadriller la ville en roller (sans baskets, c’est mieux) ou pour s’échapper à une heure de chez vous à vélo : sortez ! Bougez ! Aérez vos cellules ! Respirez l’air de la mer, de la montagne, de la Seine, qu’importe, mais ac-ti-vez-vous !

Non seulement, vous serez à nouveau en condition pour faire quelques brasses dans une piscine, un lac ou l’océan cet été, mais en plus, il se pourrait bien que cela redessine quelques muscles. Le « summer body » ne signifie rien d'autre que de pouvoir profiter de son « body » pendant le « summer », mais cela serait dommage de fermer la porte aux endorphines...



Les spaghettis ? Sur le body !



Ce n’est pas une nouvelle tendance, mais ALERTE mode qui m’émoustille : le top à bretelles spaghetti revient en force et si vous saviez comme ça me met en joie ! J’attendais ce moment depuis… longtemps (au moins 2 décennies !).


Sans soutien-gorge, avec, avec ou sans bretelles apparentes (en vrai, c’est quand même plus joli si les bretelles du top sont seules sur votre peau), on se laisse tenter !?


Qui dit oui ?




❤️ Un clic pour vous, un smile pour moi !

Mes articles vous plaisent ? Partagez-les sur les réseaux sociaux

et aidez InMeOut à se faire connaître!


Yorumlar


bottom of page